Dans ce projet d'aménagement et décoration intérieur, j'ai voulu créer un espace unique qui me permet de partager ma passion pour la décoration intérieure. Le magasin de décoration Envie de Déco est un lieu d'échange et de collaboration où les particuliers et les professionnels peuvent trouver des idées, des conseils et des produits haut de gamme.
Le local commercial
La recherche du local m'a paru très longue. Pour trouver un espace professionnel qui pouvait correspondre à mes attentes, ça n'a pas été simple. Après quelques semaines de recherche, un local est sorti du lot. Même si je le trouvais un peu petit, trop vitré et froid; j'ai l'ai retenu.
Au départ, je ne savais pas du tout le style d'ambiance que je voulais, ni les couleurs.
En tant que décoratrice d'intérieur, les idées fusaient dans tous les sens et en choisir une n'était pas évident car je m'étais mis une grosse pression. J'ai arpenté les magasins en long et en large mais rien ne me convenait. Et oui ! je suis difficile ou je dirais exigeante.
"Les cordonniers sont les plus mals chaussés"
Le projet prend forme
J'ai commencé par faire le logo pour les cartes de visites et le site web . A partir de là, tout c'est enchainé dans ma tête. J'ai su l'ambiance que je voulais partager avec ma clientèle. J'ai associé le modern à l'ancien, privilégiée du mobilier et de la décoration modulables car j'organise des ateliers dans l'année, ce qui demande de la place.
L'aménagement du showroom d'Envie de Déco
Il y a des meubles que j'ai acheté, d'autres que j'ai fait de mes petites mains avec du bois recyclé et d'autres que j'ai relooké avec des produits naturels et à base d'eau, comme les tables. Pour le grand mur bleu j'ai fait appel à un peintre avec qui je travaille régulièrement sur les chantiers de mes clients.
"La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse " - A. Einstein
Ma première proposition
Ma première approche a été faite en fonction des mesures que l'agence immobilière m'avait transmis.
La finalisation du projet
Comme vous pouvez le voir, l'aménagement du Magasin de décoration Envie de Déco, a été modifié.
Il a fallu que je reprenne les cotes qui étaient faussées, respecter les restrictions du propriétaire du lieu. De ce fait je n'ai pas pu mettre un sol LVT qui demandait d'être collé, ni de verrière qui créait une ouverture.
Vos réactions enthousiastes et positives me font chaud au cœur. Je m'étais mis une telle pression que grâce à vous je me sens plus légère.
Comments