Le slow design est un état d'esprit qui fait voir la décoration intérieure différemment. Ce style, éco-responsable, nous invite à consommer moins mais mieux. Le slow design, c'est être bien et respecter de la nature.
D'où vient le style Slow design ?
Le Slow design est né du Slow Food. Il s'agit de prendre le temps de bien manger avec des produits sains. Ce mouvement est à l'opposé de la restauration rapide.
Au fur et à mesure, ce concept s'est développé dans divers domaines et notamment dans la décoration d'intérieur.
voit le jour en 2004 avec Alaatair Fuad-Luck, un universitaire anglais, auteur du livre The Eco-Design Handbook. Il demande à des designers de voir les objets et le temps différemment, de réfléchir à l'impact de la production des produits sur l'environnement.
C'est quoi le slow design ?
Le slow design à pour philosophie les bien-être de chacun, de la société et de l'environnement. Ce mouvement favorise la fabrication d'objets avec des matériaux recyclés tout en diminuant la consommation des ressources de la planète. La fabrication artisanale, en quantité limitée et les circuits courts sont favorisés.
Ce style s’oppose à l’idée de rapidité et de production de masse liée à l’industrialisation.
Comment créer le slow design chez soi ?
Pour adopter le style Slow Design, choisissez des produits uniques ou en éditions limitées, réalisés de manière artisanale respectueuse de l’environnement.
Faites le vide ! Débarrassez vous du superflu, de l'inutile, de ce qui vous ne vous convient pas.
Optez pour des couleurs claires, des matériaux naturels.
Misez sur la simplicité et le confort
Prenez le temps de réfléchir à la place et à l'utilité de chaque objet.
Chiner, acquérir de la seconde main ou sélectionner des meubles éthiques.
Maintenant que vous avez la notion du style Slow Design, c'est à vous de laisser votre imagination, inspirer votre propre décoration d'intérieur Slow Design.
Partagez votre expérience déco, en commentaire !
Comentários